Association Arboterrehappy Recherche des Associés

Projet : L’association Arboterrehappy située à Argentré (53) recherche des associés pour entretenir le site. Arboterrehappy a pour but de favoriser la biodiversité sur un terrain agricole de 1,8Ha pourvue d’une mare de 1000m2, d’un hangar et d’un ancien fournil. Ce bâtiment a été aménagé au fil des ans et est « habitable » sommairement (poêle, eau, électricité), il peut donc héberger temporairement sans être véritablement une habitation. Les associés recherchés devront être autonomes car ils seront seuls sur la propriété la plupart du temps. Ils devront entretenir les arbres déjà présents, développer la pépinière et aider à la plantation de nouveaux arbres. Être un minimum éduqué en botanique et déjà pratiquer la permaculture est souhaitable. Ils pourront entretenir le potager et subvenir à leurs besoins alimentaires. De nombreux chantiers peuvent être entrepris pour rendre le lieu autonome en énergie, les bons bricoleurs sont les bienvenus. Le lieu peut servir de ferme expérimentale pour des néo-paysans qui projettent de s’installer dans un projet agroforesterie, culture de plantes sauvages, apiculture, vannerie, bien-être, autonomie alimentaire,... Les chats et les chiens ne sont pas souhaités par respect de la biodiversité.

Offre : Entretien et exploitation d’un terrain arboré de 1,8Ha selon la philosophie de la permaculture.

Demande : Des associés pour entretenir un lieu au biotope sain et favoriser le développement de la biodiversité.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.