En Recherche d'Enracinement…

Projet : Bonjour à tou.te.s , j’ai le souhait d’intégrer un habitat participatif. Cette envie date de plusieurs années, l’impératif écologique et social qui nous attends m’a fait accélérer sa concrétisation... Grace à des expériences dans des lieux collectifs et/ou alternatifs, je sais maintenant ce que je souhaite et ce que je souhaite plus... Ci-dessous je détaille mes compétences et mes attentes du lieu recherché.

Rien n’est rigide, je suis partante pour discuter. La fluidité est le mot d’ordre.

Peu m’importe la région la France est un magnifique pays.... Contactez moi ! :)

Offre : - J’ai le souhait d’installer un petit atelier de production et de transformation de plantes médicinales sur le lieu où je m’installe. J’ai 2 séchoirs a plantes (un solaire et un électrique) et un alambic pour les eaux florales.
 J’ai un cheval de trait et une calèche, je souhaite travailler en traction animale même si je n’ai pas encore toutes les compétences pour ni le matériel.
 Je souhaite participer à l’autosuffisance du lieu. m’occuper des animaux par exemple est une chose que j’aime faire.
 J’ai la capacité agricole (BPREA) en maraichage.
 J’aime lire , dessiner, philosopher et refaire le monde...
 J’aime cuisiner.
 J’aime partager mes savoirs, je fais des petites animations tout public pour parler de la nature (naturaliste, je suis spécialisée en botanique et ornithologie).
 J’aime les jeux de sociétés et en possède quelques uns a mettre en commun dans mon futur lieu de vie.
 J’ai un chien qui aime monter la garde mais est très très sympa avec tout le monde
 Je suis très intéressée par la recherche spirituelle de chacun.e, ayant moi-même des ancrages dans le chamanisme celte.
 J’ai quelques cochons d’indes (une passion) qui aimeraient me suivre

Demande : - Je souhaite intégrer un lieu bienveillant, connaissant la CNV.
 J’ai besoin que l’alimentation sur lieu partage certaines de mes valeurs (local, éthique, végétarien au plus possible, vegan ok)...
 J’aurai besoin d’environ 500m2 dehors pour installer les plantes , et des espaces autour pour récolter en sauvage.... Des forêts dans les alentours serait un grand plus.
 J’ai besoin d’environ 25m2 de labo dans lequel mettre le séchoir, une table a monder pour préparer les plantes, les stocker, ranger du matériel et mettre les hydrolats en bouteilles.
 Je souhaite avoir ma jument sur le lieu de vie, si possible dans un troupeau, sinon a minima avec un autre cheval que je m’engage a acheter et m’occuper. Il faudra minimum 1ha pour les 2, 2ha seraient apprécié.
 Pour vivre je n’ai pas besoin de beaucoup et suis ok pour m’adapter. Je préférais un logement en "dur" (maisonée, chambre dans une maison, ... ) Evidement cela peut passer par une phase en plus léger ( tiny, roulotte) le temps de. J’apprécie les douches chaudes et ne souhaite pas encore y renoncer. Pour le début je serais seule, mais très probablement rejoint par mon conjoint.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.