Cherchons Maraîchers en Permaculture

Projet : Un écolieu cherche son ou ses maraîchers.
TOUCY en Bourgogne,

Création d’un écovillage : l’écodomaine des Gilats

Autour d’un manoir du XVIIIè.sur 30ha de bois et de nature, (avec source) acquis à l’écologie depuis plusieurs décennies, s’ouvre une nouvelle page de vie. Avec l’appui de 0.6Planet, commence sa transformation vers un éco-site, intégrant du maraichage en permaculture sur sol vivant. Surface cultivable : 4ha.
Le collectif des futurs résidents est en cours de constitution et souhaite partager avec d’autres associés.
Nous sommes ouverts aux propositions des postulants et aux négociations. Nous organisons des rencontres sur le lieu tous les mois.

Offre : un éco-site, intégrant du maraichage en permaculture sur sol vivant. Surface cultivable : 4ha.
Nous sommes ouverts aux propositions des postulants et aux négociations. Nous organisons des rencontres sur le lieu tous les mois.

Demande : Il y a suffisamment de surface pour accueillir plusieurs maraîchers et diverses propositions de cultures.
Toutes les compétences, les bonnes volontés sont les bienvenues !

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.