Vente + Troc Corps de Ferme (Grange Maison Four à Pain Etc…) à Rénover

Projet : Nous avons acheté un ferme assez grande pour 2 familles il y a 6ans et nous cherchons de nouveaux voisins. Le hammeau est sympa, inter-générationel, multi-genres et un peu "international". très calme et rue sans issue.
Nous habitons à 4 (2 adultes et 2 enfants de 4 et 6ans encore scolarisé jusqu’à ce jour) dans une maison rénovée écologiquement, sommes quasi autonomes en viande légumes et fruits, et nous cherchons des voisins avec qui nous pourrions échanger des savoirs et compétences, mais aussi de l’entraide si le coeur y est. Nous faisons partie d’un réseau local dense mais toutefois distant de qq km...

Offre : vente d’un corps de ferme composé d’une grange, une maison très ancienne non habitable à rénover (135m² les 2), un four à pain, un clédier (séchoir à chataigne), un appentis, un hangar (80m²), un jardinet d’environ 100m².
40 k€ le tout (la grange et la maison sont vendues par notre voisine 20 000 et le reste par nous 20 000).
Possibilité d’un terrain de 2000m² en +, arboré de fruitiers (pommiers variétés anciennes), chataigner, noyer, mais si vous avez besoin de plus grand : possibilité d’avoir des terres plus bas par d’autres voisins.

Demande : Nous rêvons de : pouvoir faire des travaux en commun, par exemple semer des blés de variétés anciennes (sommes adhérents à 1001 semences limousines), faire des huttes de sudations ensembles, monter un cabinet de soins holistiques en dur ou en habitat léger (dans ce cas possibilité de troc pour la partie qui nous appartiens soit 20 k€) ; Faire l’école à la maison ensemble à nos enfants (si vous en avez) ; plantes aromatiques et médicinales...

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.