Associer un Compagnon à mon Projet

Projet : Vous pensez que l’autonomie serait une alternative aux problèmes sociétaux actuels. Vous savez ce qu’implique une vie autonome :
. être en capacité de vivre simplement et aller à l’essentiel
. avoir le goût de l’effort
. avoir une certaine forme physique
. chercher des solutions aux problèmes qui se présentent
. avoir le réflexe construction, réparation, récupération plutôt que d’acheter
. avoir une réflexion globale au sujet de la santé
. être en capacité de subvenir dans sa presque totalité à ses besoins
Moi, femme Lorraine (57) de 57 ans, courageuse et pleine d’énergie, aimerais partager mon projet de vie avec un compagnon ayant des motivations proches des miennes dans le respect de l’environnement.

Offre : Ecolieu qui se compose d’un terrain d’un hectare, une petite maison écologique ( 10 panneaux solaires) cuisinière à bois, 2 cuves de récupération d’eau de pluie de 5000 l chacune, potager et verger en permaculture, 2 serres, vélos spéciaux, 2 basins,...

Demande : Compagnon pour partager mon lieu de vie

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.