Stages Permaculture et Chantiers Participatifs

Projet : Bien-Assis, un lieu-dit dont le nom prédestinait à être gérée en permaculture !
Cette propriété est dans la famille depuis 4 générations, et nous habitons à 3 générations sur la propriété. En fonction des finances, des contraintes familiales et de notre disponibilité, nous cherchons chaque année à améliorer résilience sur le lieu afin de vivre davantage en autonomie sur le plan de l’eau, des légumes et plantes sauvages, énergétique et humain.
C’est une oasis boisée au milieu des vignes avec bâtiments anciens, une source, une terre riche et une belle biodiversité dans les prairies, les ronciers et les bois.

Offre : Formée à la permaculture depuis plus de 10 ans, je proposerai des stages d’initiation à la permaculture ainsi que des chantiers participatifs pour que notre expérience puisse profiter à d’autres.

Cette année nous construisons en particulier un poêle de masse de ce type :  /#gallery/1889/274
et nous ferons également une cuve de récupération d’eau de pluie en ferro-ciment.

Dates et renseignements sur  

www.misspermaculture.com

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.