3e Foire Echo Bio de Montbeliard

Projet : La foire écho bio de Montbéliard a pour objectif majeur la mise en avant de tous ceux qui, chacun à sa manière, œuvre d’arrache-pied pour une proposition de changement de mode de vie, dans la sobriété et le respect des écosystèmes :
 éco-artisans, éco-commerçants, éco-PME
 associations engagées
 acteurs publics impliqués…
Mieux vivre, en meilleure santé en adoptant un MODE DE VIE plus réfléchi plus sobre et plus respectueux du VIVANT.
La foire, c’est le questionnement de nos habitudes, des maux qui pèsent tant sur notre santé que sur celle de la planète.
La foire c’est le partage des meilleures ALTERNATIVES possibles aux éternelles logiques de consommation réflexe, d’achats compulsifs conditionnés, de gaspillages déraisonnés, le tout asservi à la machinerie industrielle auto-décrétée lucrative.
Les visiteurs pourront y trouver un certain nombre de thématiques et d’objets du quotidien, au travers des stands d’expositions mais également de conférences /Débats interactifs sur la très belle scène de la salle de Roselière à MONTBELIARD.
L’ambition de la Foire est de développer au fil du temps de plus en plus de sujets de questionnement et mettre le focus sur nos ressources non infinies et leur utilisation, et de replacer la nature, l’eau, les forêts, la biodiversité et l’ensemble des écosystèmes au centre des préoccupations…

www.echobiomontbeliard.fr

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.