Ecolieu Artistique et Solidaire: Issoudun

Projet : Dans une ville rurale de 12.000 habitants ce nouvel écolieu proposera à partir de juin 2021 une guinguette associative militante et festive autour de l’alimentation végétarienne, la permaculture, l’écologie, les solidarités, d’animations diverses et concerts.

L’association Alter Mondo qui verra le jour en avril en même temps que le lieu, organisera également des événements hors les murs, comme des jardins comestibles solidaires et participatifs, festivals, forums.

Le grand bâtiment accueillera, outre ses 3/4 habitant-e-s, une résidence internationale d’artistes (arts et musiques du monde), bar-cantine associative, ateliers d’auto-réparation, recyclerie-ressourcerie, selon les forces humaines en présence.

Tous les loisirs et services sont accessibles à pied. Gare SNCF à 200m. Idéal pour une vie sociale heureuse sans voiture !

Offre : Participation à l’asso pour les voisins ou possibilité d’habiter sur place, Vous bénéficierez en plus d’un grand espace de vie partagé, terrain de jeu (boule, quille...), salle de répétition, champignonnière et potager vivriers, de la bonne humeur et de l’entraide.

Demande : Personne ouverte et joyeuse, si possible musicienne, intéressée pour participer à ce projet collectif (bénévolat le W-E), tout en pouvant y développer ses propres activités... Possibilité également d’ y développer des activités pro en lien avec le projet.

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.