Revue Passerelle Éco n°83 - Printemps de l’An 24

La revue Passerelle Éco 83 est parue : 76 pages d’éco-alternatives et d’écologie pratique avec vos annonces et plusieurs dossiers thématiques : pédoépuration (épuration des eaux ménagères), survie, humusation, habitat réversible, écoHameau de Tadaima, financement d’un écolieu, aikido juridique, maraîchage sans fumier...

Collectif Recherche Terre Agricole de Petite Surface

Projet : Le collectif des Petits Champs, groupe de citoyen.ne.s de Haute Côte-d’Or (Bourgogne), cherche à constituer, à une échelle locale, une alternative solide et organisée au monde de l’agro-industrie. Pour cela, nous considérons que l’enjeu principal est de permettre l’accès à la terre pour tous, et donc l’installation de paysan·ne·s souhaitant pratiquer une agriculture respectueuse de l’environnement et nourricière du territoire.

Demande : Engagé·e·s dans un projet de Groupement Foncier Agricole (GFA) citoyen, nous sommes à la recherche de terres agricoles à acheter sur le territoire du Montbardois, de l’Auxois et du sud du Châtillonnais. Nous ne recherchons pas nécessairement de grandes surfaces, puisque les projets agricoles que nous souhaiterions installer s’inscrivent dans une agriculture de petite échelle, de 1 ha à 10 ha.
Alors, si vous souhaitez faire vivre une terre laissée à l’abandon, ou avoir l’assurance que la terre que vous vendez soit protégée juridiquement et sur le long terme de l’agriculture intensive, n’hésitez pas à nous contacter

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.