Vacances en Famille en Ecolieu contre Services

Projet : Famille avec 2 jeunes enfants ( 3 et 7 ans) recherche un éco lieu/ ferme pour passer des vacances dans le respect de la nature et de l’humain sous le signe de la solidarité, du partage, de la sobriété et de la bienveillance.

Offre : Nous offrons notre aide au bon fonctionnement du lieu ( jardinage, bricolage, cuisine, soins des animaux...) en échange d’un hébergement modeste ( ou juste accès aux sanitaires, étant donné qu’on a notre tente :) et nourriture (légumes et fruits du jardin...).

Demande : Nous espérons trouver un lieu d’accueil chaleureux et convivial avec familles où nos enfants puissent s’épanouir et apprendre sur la nature, la permaculture, la communication non violente, les choses essentielles de la vie...Nous aimerions un lieu où les parents solidaires s’entraident pour la garde des enfants.
Les secteurs recherchés : à 300 km max de Paris.

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.