Projet : cocréer un petit groupe de décroissants jardiniers et bricoleuses
Offre : - Une grande et belle friche (9 ha) où se poser en cabanes ou H.L., et se produire du vivrier. Versant sud, et séchant. Ruisseau sec l’été en bas du terrain.
Ceci en lien avec une maison juste voisine, pour usages pratiques genre accès à un robinet, domiciliation, usage partagé de s.d.bain, mach. à laver, ordi...
– la moitié de cette maison voisine : sont bientôt libres et à louer trois chambres et une cuisine, avec s.d.bain partagée, pour soutenir au départ l’installation en H.L.
– une part de jardin arrosable (réserve d’eau de toitures)
Demande : Bon voisinage autour de valeurs communes telles que : le respect des personnes et de leur développement, la bienveillance mais la parole ouverte, la simplicité volontaire, la décroissance productive, soigner la beauté des choses, et une mise en commun de connaissances et compétences, mutualisation d’outillages, d’une voiture, s’entraider si nécessaire, ou de façon organisée pourquoi pas, une socialité à co-créer.
Je suis cotisante solidaire agricole, jardinière et vannière, 62 ans, encore quelques dents, et le capitalisme me fait pas plaisir...