Projet Retraite en Communauté.

Projet : Bonjour à tous.
Je me prénomme Florence
Je prépare ma retraite pour le printemps 2024 et je l envisage en compagnie d autre personnes avec un esprit de communauté dans une maison avec des espaces communs et aussi un espace privé.
Mon idée serait de créer un lieux de vie avec des personnes qui souhaitent vivre une retraite active, proche de la nature et intergenerationnelle.

J ai bientôt 62 ans je suis créative.
J aime le dessin, la peinture, la décoration, j aime jardiner et le bricolage.
Je pratique un peu le yoga pour ma forme physique et spirituelle.
J aime les animaux.
J ai deux chats et j aime les chevaux.

L endroit de ce lieux idéal serait pour moi en maison plutôt en campagne sous un climat tempéré en France et où ailleurs selon les propositions qui se présenteraient.

Si a cette lecture vous ressentez un écho à votre projet personnel pour une retraite à plusieurs plutôt que seul, n hésitez pas à me contacter pour en parler et qui sait peut être pour se mettre en chemin ensemble vers une retraite (ou une vie en habitat partagé pour les plus jeunes) joyeuse et respectueuse.

À bientôt sur les mêmes ondes....

Demande : Des individus engagés et bienveillants, afin de se connaître et peut-être créer ensemble un petit Havre de paix.
Le projet requiert bien sûr un apport financier, qui sera partagé par les co-créateur en fonction de leurs moyens.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.