Isolation en Terre-Paille + Constructions en Bois (et Médiation)

Projet : Nous voulons avant tout vous proposer notre mode de vie : proche de la nature, végétarien et surtout l’idée de méditer (se relier à soi, à autrui et à l’environnement sur lequel nous travaillons) avant de travailler.
Ce rapport à l’action conscient, paisible et choisi est ce que nous expérimentons sur cette vieille ferme que nous essayons de retaper avant d’y installer de l’habitat rond.
Cet été, nous allons isoler en Terre - Paille un plafond, puis y installer un plancher en bois qui accueilleras de la laine de bois (ou de roche) une fois que tout sera sec.

Offre : Travailler ensemble un matériau sain : (l’argile, le bois).
Être dans une ambiance consciente et bienveillante (plusieurs temps de méditation ouverte quotidiens).
L’hébergement est en tente. Il y a des toilettes sèches. Mais une douche en dur...
Les repas (offerts) sont au maximum bio, végétariens et nous ne consommerons pas d’alcool, tabac, etc.
L’idée est de travailler environ 5h/jours et souvent de finir la soirée à la rivière ;-)

Demande : Nous sommes déjà 6 et 6 personnes de plus sont les bienvenues.
Pas besoin de savoir bricoler d’être fort ou "motivé comme pour un entretien d’embauche"... Il vous suffit d’avoir envie de partager avec nous ce séjour autour d’une œuvre collective.
De manière tournante, certains s’occuperont de la cuisine et des lieux de vie. Pour la vaisselle chacun sera responsabilisé. Etc. Nous vous proposerons que jamais personne ne travaille seul (sauf s’il le souhaite) : toujours dans l’échange et de manière choisie.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.