Chambre + Possibilité Boutique dans Maison-Tiers-Lieu

Projet : Maison ancienne rénovée en matériaux écologiques, située dans une rue paisible et verdoyante du vieux Lauris, quasi piétonne, riche d’un voisinage à l’année chaleureux et accueillant, cherche cohabitant pour occuper la chambre de 25 m2 au premier étage (avec salle de bain et wc privatifs inclus). Loyer : 500 € + participation au chauffage (poêle à bois + radiateurs électriques économes en pierres à accumulation de chaleur). L’eau est offerte. Pas de connexion Internet installée pour le moment.

Au rez-de-chaussée, cuisine-salle à manger voûtée partagée + espace boutique d’artisanat (actuellement disponible).

Au premier étage, en plus de la chambre à louer, un dojo de méditation qui sera investi par une association deux fois par semaine.

Au second étage, une chambre qui sera louée occasionnellement.

Offre : La personne idéale serait quelqu’un d’enthousiaste à l’idée de faire vivre cet espace partagé dans un esprit convivial, méditatif et joyeux, et qui aurait une petite activité artisanale pouvant être menée dans la boutique, que nous pourrions garnir ensemble d’objets de créateurs locaux (location de la boutique en supplément : 150 €). Possibilité de revenus complémentaires si la personne s’occupe aussi de gérer la location occasionnelle de la chambre au dernier étage.

Il ne s’agit donc pas d’une colocation classique, puisque vous serez la seule personne à y habiter à temps plein, mais il faut envisager avec plaisir qu’il y ait aussi une petite boutique, un dojo et des gens de passage dans la chambre d’amis qui auront accès à la cuisine. Votre chambre avec sa salle d’eau comprenant des toilettes sera, en revanche, un espace complètement privatif.

Demande : Être raccord avec l’esprit "écologie & zen" du propriétaire, qui habitera à 1 h de là et viendra deux fois par semaine animer des séances de méditation dans le dojo, ainsi qu’avec la bonne ambiance amicale et paisible du quartier (très vivant).

Et si possible avoir envie de faire partie du projet de magasin local, dont la définition exacte pourra être dessinée avec vous.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.