CCP Cours de Conception de Permaculture

Projet : Pour entamer un changement de vie, une reconversion professionnelle ou pour acquérir les outils pour mener une vie permaculturelle

Offre : Cours de 13 jours de conception de permaculture (CCP), avec certificat décerné, du 19 septembre au 1er octobre prochain (2022), à côté de Tours (à 1h30 en train de Paris). Claire et Gildas Véret, diplômés de l’université populaire de permaculture, installés sur un lieu d’un hectare qu’ils ont aménagé depuis près de 10 ans, ayant co fondé également Résistance Climatique et Inventons nos Vies Bas Carbone, sont les principaux enseignants de cette formation. Gildas est ingénieur (Mines de Paris) et Claire, fonctionnaire (Sc Pô et INET). Ils ont co rédigé le numéro 69 de Passerelle Eco détaillant leur expérience et les leçons tirées de leur vie permaculturelle. Ils enseignent depuis 7 ans. Ils seront accompagnés d’autres intervenants de grande qualité, qui ont tous une expérience du terrain et des parcours de vie inspirants. Une ferme coopérative sera également visitée. Les cours aborderont toutes les notions au coeur de la permaculture : la méthode de design, l’éthique, les sols, l’eau, l’éco rénovation, la dynamique humaine, la forêt, les technologies appropriées, et le kit Inventons Nos Vies Bas Carbone servira de support à la session portant sur le climat.

Demande : Info et inscription : sur notre site
Nous proposons différents tarifs en fonction des situations financières des personnes. Les tarifs incluent l’hébergement en camping. Les repas (cuisinés par une professionnelle, bio et locaux) sont à payer de manière séparée.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.