Demande de Woofing en Creuse

Projet : Bonjour, je m’appelle Camille, j’ai 41 ans.

Je cherche un woofing à vivre dans la Creuse (23), car j’ai l’intention de m’y installer bientôt (Printemps ou été 2022).

Pour ma future installation, j’aurai besoin d’une maisonnette (40m2) avec jardin en location sur le plateau des mille vaches (découvert l’été dernier), et de l’achat ou la location ou le partage de 3 à 5ha de prairies proches de cette habitation, pour y installer ma jument et de futurs congénères.

Pour le woofing, je peux me rendre disponible une dizaine de jour d’affilée, chez un-e hôte qui accepte ma chienne Border-Collie à mes côtés.

Je n’ai pas de camion.

Je connais les soins aux animaux, je m’intéresse au maraîchage, aux plantes comestibles et médicinales, aux constructions en bois, en terre et en paille. Je rêve de construire une paillourte (d’où la petite location en attendant).

J’apprends et comprends vite, car j’aime apprendre. J’ai la chance d’être en parfaite santé.

Je souhaiterais un woofing pendant lequel je pourrais donner un coup de main à mon hôte 4h/jour en échange du gîte et du couvert, et qui me laisse l’occasion d’explorer les alentours et de faire la connaissance des habitants du terroir.

Je ne peux pas m’absenter + de 10 jours de la Bretagne où ma jument et moi vivons actuellement, car elle a besoin de mon attention, en dehors de celle des gens qui l’ont en pension.

Je suis une ancienne éducatrice spécialisée reconvertie dans la Médiation par le Cheval.

Je me forme actuellement dans plusieurs thérapies brèves, de manière à m’installer en Creuse en tant que psychothérapeute, avec la possibilité de solliciter les équidés comme collègues !

Si vous êtes intéressé-es par ma candidature en woofing, ou bien que vous êtes vendeur ou propriétaire de prairies à louer en Creuse, n’hésitez pas à vous manifester !
Mille mercis !!

Offre : Je cherche un woofing à vivre dans la Creuse (23)
Je connais les soins aux animaux, je m’intéresse au maraîchage, aux plantes comestibles et médicinales, aux constructions en bois, en terre et en paille.

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.