Rencontre pour Projet Habitat Communautaire en Ile de France

Projet : Bonjour, je m’appelle Onèle,
59 ans, en activité professionnelle à temps plein, mère de famille
je souhaiterais rencontrer des personnes afin de créer un groupe de 2 à 4 personnes visant l’élaboration du projet pour habitat partagé, en île de France, dans l’un des arrondissements de Meaux, sous le modèle de vie communautaire. Il s’agirait de location d’une habitation avec un jardin. Une commune avec un minimum de service : gare...

Objectifs : apprendre à se connaître par le biais de loisirs simples...promenade, pique-nique, pas de boisson alcoolisé... alimentation végétarienne, pratiquant la bienveillance, des relations et des actes le moins complaisants possibles, personnes financièrement autonome, retraité et actif, famille.

Éprouver la réalisation du projet :

Il s’agirait d’un collectif demeurant dans une seule et même habitation sous des valeurs communes ... écologie et sa pratique, économie et sa pratique, la relation aux autres, d’engagements équitables...accueil réglementé de personnes hors communauté.

Profil : Personnes bienveillantes, rigoureuses, joyeuses, ouvertes à ce type de projet, état psychologique équilibré...non endentée, ne buvant pas d’alcool, et ne fumant pas dans les espaces communes...pas d’utilisation de produits dits stupéfiants. Pas d’utilisation de CBD..

Échéance : Année 2026, ce qui laisse le temps ensemble de construire un projet viable conviviale....

Nous ferons appelle aux conseils, expériences et compétences de toutes personnes qui pourraient nous venir en aide, pour des conseils, des ressources administratives,
organisationnelles, rédaction de Chartres de statut juridique, favorisant grandement la réalisation du projet, qui dans son élaboration que sa viabilité.

Les avis et conseils bienveillants et constructifs sont les bienvenus.
Avec mes remerciement.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.