Les Champs Mignons-Habitat Coopératif Citoyen

Projet : Un collectif d’une dizaine de personnes, en majorité à la retraite, se sont réunis pour créer un habitat écologique au service du lien social. Nous avons un terrain et une équipe bien étoffée nous accompagne.
La mairie de Varennes-Changy nous soutient et souhaite aussi devenir coopératrice des Champs Mignons.
Chacun disposera d’une maison individuelle moderne, de plain-pied, et tous partageront des espaces communs pour mutualiser largement la production vivrière, d’énergie, les outils et plus largement les moments de convivialité.

Offre : Le collectif grandit et recherche encore des coopérateurs, habitants et/ou investisseurs solidaires.
Nous proposons à chacun de se joindre à nous au cours de nos rencontres mensuelles pour réaliser ensemble ce joli projet.

Demande : Vous pensez qu’il est tant de s’engager pour inventer ensemble de nouveaux lieux de vies favorisant le lien social, l’autonomie sous tous les plans et en relation avec la nature, nous sommes ouverts et prêt à rencontrer ceux qui partagent notre vision.

lesterresdutemps.com/le-projet-dans-le-loiret

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.