Rejoignez-nous dans notre Grange Collective pour Occuper un Atelier !

Projet : Nous sommes un groupe d’affinité composé pour l’instant de quatre foyers et d’un collectif d’agris avec qui nous formons une SCIC. Nous habitons dans un corps de ferme situé à Tournan-en-Brie à une demi-heure de Paris. Nous expérimentons au quotidien une forme de camaraderie qui augmente notre puissance de penser et d’agir, notamment en organisant la reprise des terres en agriculture biologique.

Offre : Dans le grand corps de ferme que nous habitons, nous avons racheté une grange collective où nous venons d’installer différents ateliers de transformation pour les activités agricoles, qui voisinent avec des espaces de convivialité et de festivité !

Demande : Pour partager cette mutualisation et partager les loyers, nous sommes à la recherche d’artisanEs, paysanEs, artistes ou autres aventurierEs de tous poils susceptibles de venir s’installer pour une activité complémentaires à celles déjà en cours (maraichage, petits fruits, paysan-boulanger, recherche-action-création).

combreux.net

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.