« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.
La Nature et 2 Micro-Maisons pour Albert, Joseph et Sébastien.
Projet : Bonjour,
Je m’appelle Sébastien.
J’ai 46 ans.
Je rêve de m’installer avec mes 2 jeunes enfants Albert 5 ans et Joseph 4 ans dans un écrin de nature dans 2 micomaisons afin que les enfants aient leurs espaces 1 semaine sur 2.
J’ai envie que nous vivions d’un bout de terre que nous aurons retourné, planté et ramassé.
J’ai envie que nous revenions à l’essentiel de nos besoins.
Je souhaite changer d’habitat, de mode de vie par un retour à la nature, à sa terre, ses bois, ses forêts, ses cours d’eau, sa faune, sa flore..
Je conserve ma situation professionnelle de "cadre de proximité" dans une filiale d’une holding internationale de l’eau et du déchets et j’aime mon travail, l’équipe avec laquelle je bosse et même mes supérieurs. ;-)
L’idée étant de garder la capacité financière pour financer d’éventuelles études parfois coûteuses à l’étranger et ils sont 2 avec 13 mois d’écart ou soutiens pour leurs projets .
Au quotidien plus directement nous profiterons de loisirs après leurs devoirs et pendant les vacances.
Bref la belle vie.
Mon ex épouse et moi sommes en bons termes et bientot un meilleur équilibre, nous le devons à nos enfants.
Nous vendons notre maison de Bordeaux.
Leur maman souhaite se poser dans le secteur Latresne début de l’entre deux mers girondins.
Je vais donc concentrer mes recheches sur ce triangle entre deux mers girondins sur un large périmètre.
Quand et surtout comment ?
Je suis plutôt discret, très faible utilisateur de reseaux sociaux (voir pas du tout parfois), très sympa, généreux, très participatif, très sociable, impatient et d’autres défauts sûrement.
Cependant ce coup-là je compte bien sur les réseaux sociaux pour rencontrer des personnes sensibles à ce projet et qui pourraient m’aider à le faire aboutir.
Je recherche un solution pour nous installer à court, moyen ou long terme.
Je peux louer, aider (mes 2 grands parents paternel exodés ruraux Landais m’ont beaucoup regalés enfants au travaux du grand air) ; et même acheter parcelle, bois, forets idéalement mais surtout dans la nature pour nous régaler.
Je rêve de trouver à terme un bois, une forêt, une ancienne exploitation agricole,...
Je démarre juste le projet.
Secteur entre 2 mers girondins ou 30 minutes autour de Latresne (Gironde)
Merci d’avoir pris le temps de lire.
Bien à vous toutes et tous.
Sébastien.