Chantier Hiver 2011

Cette page présente le début de la version résumée de cette annonce

Projet : En savoir plus MDJ 01 - Création de pépinière à Assahoun Fiagbé.

Le kapokier est une essence que l’on retrouve très souvent en Afrique de l’ouest. Il produit du kapok qui ressemble énormément au coton. On se sert donc du kapok pour fabriquer des matelas, habits … cette essence tend à disparaître de nos jours avec l’entrée en jeu des multinationales et leurs tronçonneuses. C’est un arbre qui fournit des planches similaires à l’iroko et trè...s usité dans les mobiliers et la construction. La Mission Des Jeunes toujours dans son programme de lutte contre l’abatage abusif des arbres et la déforestation a mis sur pied une action de sensibilisation et de plantation du kapokier. Cette action a été entreprise en collaboration avec la direction de l’environnement et le ministère de (…)

Cette annonce a été désactivée.

Peut-être était-elle hors sujet ?

Ou peut être c'est un doublon d'une autre annonce ?

Ou peut-être l'annonceur a-t-il demandé à la retirer, ou a demandé à ce qu'elle ne soit publiée que dans la revue ? Nous respectons ses demandes.

Ou bien nous attendons une réponse de sa part ?

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.