Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.

Enseignante Disponible Selon vos Besoins

Projet : 4 PROJETS :

PROJET 1 :
ENSEIGNANTE BÉNÉVOLE (orthopédagogue) SOUHAITE OFFRIR SES SERVICES D’AIDE AUPRÈS D’ENFANTS DANS UN "PROJET ÉCOLE" (OU AUTRE SELON VOS BESOINS SPÉCIFIQUES).

PROJET 2 :
INTÉGRATION DU YOGA DANS LES ÉCOLES

PRÉCISION DU PROJET DE YOGA :

LE BUT DE CETTE PRATIQUE EST ÉVIDEMMENT QUE LES ENFANTS SOIENT DAVANTAGE EN CONTACT AVEC LEUR CORPS. JE "MIJOTE" CETTE IDÉE DEPUIS LONGTEMPS CAR JE PENSE QU’IL SERAIT ESSENTIEL QUE LES ENFANTS, DÈS LEUR JEUNE ÂGE, APPRENNENT LES "BONNES" TECHNIQUES DE RESPIRATION. (SUITE À 5 ANS DE COURS DE YOGA)
IDÉALEMENT, À LONG TERME, LES DIFFÉRENTS OBJECTIFS SERAIENT :
1) D’HABILITER LES ENFANTS À IDENTIFIER LEURS TENSIONS CORPORELLES ;

2) PRENDRE CONSCIENCE DE L’IMPORTANCE DE LA RESPIRATION ;

3) DÉVELOPPER LES FAÇONS DE RELAXER POUR ÉVITER UNE ACCUMULATION DE TENSIONS DANS LE CORPS ;

PROJET 3 :
DÉCORATIONS INSPIRANTES (précision plus bas)

PROJET 4 :
Mon mari est plombier (tuyauteur) et il a construit sa dernière maison. Il est très vaillant, il est près à aider manuellement selon vos besoins.

Offre : Bonjour à tous,
J’ai beaucoup à offrir aux enfants grâce à ma formation mais surtout grâce à mon amour des enfants que je vois souvent comme de petits anges "déguisés en humain" qui ont, eux aussi, beaucoup à m’apprendre.
Enseigante Canadienne (formation orthopédagogue), bachelière depuis 1993, j’ai derrière moi environ 14 annnées d’expérience auprès de plusieurs clientèles dont ;
enfants en difficultés, adolescents et enfants en classe régulière, clientèle multi-âge à l’Éducation des adultes (retour à l’école).
J’ai quitté ma profession il y a 5 ans insatisfaite du système publique.
Je serais comblée de travailler bénévolement dans une école avec une approche humanisme (Steiner, Montessori et les autres). Cela me permettrais d’acquérir de l’expérience dans cette approche pédagogique. Je me suis beaucoup documentée sur l’approche humanisme, mais rien ne vaut "l’expérience sur le terrains". Je suis donc disponible sois dans le cadre d’un accompagnement d’élève(s) ou en collaboration avec une enseignante, bref, selon vos besoins.

Comme mentionné plus haut, je peux aussi offrir mon talent de décoratrice. Je me suis découverte une passion pour ce que j’appelle très simplement la décoration "qui fait du bien en dedans". Je décore avec une intention précise, celle que les personnes qui y viennent ressentent un bien-être quelconque qui puisse les approcher de leur Éveil Intérieur. Loin de mois l’idée d’avoir un "pouvoir" avec mes styles de décorations ... je crois seulement que certaines atmosphères puissent aider les personnes qui vivent un cheminement spirituel à se rapprocher, à petits pas, de leur Soi. J’utilise les mandalas, les couleurs, je m’inspire parfois de l’art Égyptien, les tissus (voilage et autres textiles naturels), certains symboles sacrés, courbes harmonieuse, etc.

Demande : Je demanderais en échange un hébergement, (nourriture de base si possible) pour moi, mon mari et ma fille de 6 ans.
Je souhaite, comme plusieurs, quitter
définitivement un monde capitaliste, un monde centré sur la superficialité, sur l’accumulation de biens matériels (j’ose dire avec "lavage de cerveau "télévisé" inclu dans le forfait (...))" Bref, un monde où l’argent est plus important que la survie de notre mère nourricière, la Terre.
( note : Je ne veux pas semblée négative ou défaitiste lorsque je parle de cette "société capitaliste" car parmi eux, je crois qu’il y a beaucoup de personnes qui ignorent (malheureusement) qu’il est possible de créer un Nouveau Monde. C’est le temps de l’Éveil et à chaque instant, l’Éveil se propage.

Un dernière demande : la nature me manque "ééénnnormément" ainsi que les animaux à admirer et nourrir ...
Venant du CANADA, je préfère une température "tempérée", si il n’y a pas d’hiver, je ne me plaindrai pas :-) :-) Je suis ouverte à toutes les destinations.
Merci à tous d’avoir lu jusqu’ici !!!! J’espère recevoir des nouvelles....

Sylvie Rancourt
courriel :   

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.