Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.

Stage Reliance à la Terre

Projet : Stages : "Reliance à la terre, à notre corps", animé par Antoinette Goubau. ♦ Du 21 au 25 mai (lundi à vendredi) ou du 28 mai au 1er juin (lundi à vendredi). Places limitées à 6 participants. Cinq jours de vie simple, dans un habitat proche de la terre, en pleine nature.
Cinq jours de silence, d’air pur, d’oiseaux qui chantent, de vent dans les cheveux, de rencontres avec les arbres, les fleurs, les plantes, les pierres, .... de rencontre avec Soi.
Cinq jours pour prendre soin de son corps, pour activer l’énergie de vie en soi, par une alimentation simple et des mouvements corporels inspirés principalement de la méthode de libération des cuirasses. Cinq jours de vie en petite tribu, de soutien bienveillant de la part de nos « frères et sœurs » humains.
Cinq jours d’accompagnement personnalisé au travers des partages et de séances individuelles (au moins une par personne pour le séjour).
Nous aurons des temps de mouvements corporels, de méditation guidées et d’exercices favorisant la reliance au corps et à la terre. Il y aura des temps de silence, des temps au potager puis des balades, des siestes sous les oliviers... et tout ce que la vie et le groupe nous proposera. Le lieu lui-même, le logement en yourte ou sous tente et l’alimentation très simple et essentiellement crue invite à un dépouillement et à se relier à la nature environnante. Les temps de partage, les mouvements, les séances individuelles sont là pour favoriser le processus et permettre un mouvement de guérison profond.

Offre :

Antoinette Goubau : Ce sont d’abord les chevaux et la nature qui m’ont accompagnés, depuis toute petite et puis en tant qu’hippothérapeute et animatrice nature, à explorer les mystères de la danse de la vie. J’ai complété ma formation initiale de psychologue par une formation en Méthode de Libération des cuirasses, en harmonisation énergétique et par de nombreux autres stages et expériences m’amenant de plus en plus profondément au cœur de mon être. Mon cœur nomade m’a en suite conduit en France, en Espagne, en Afrique du Sud, en Inde, auprès des dauphins de la mer Rouge et au Pérou, alliant l’aventure intérieure et extérieure. Chaque lieu, chaque être vivant, chaque peuple, est venu nourrir une partie de mon territoire intérieur, m’ouvrant de nouvelles portes, m’aidant à explorer des espaces encore inconnus. La nature et les traditions anciennes m’ont chuchotées à l’oreille et me guident chaque jour vers de plus en plus de simplicité et d’acceptation de ce qui est. J’ai aujourd’hui l’élan de partager ce bout de chemin et de co-créer des espaces de rencontres simples pour marcher main dans la main avec mes frères et sœurs sur cette terre.
> Séances individuelles avec Antoinette : Ces séances s’adressent à tous et à tout type de “symptômes”. Qu’ils soient physiques, émotionnels ou évènementiels. Durant les 5 jours viendra le « bon moment » pour chacun de recevoir cet accompagnement individuel. Ce sera un moment de prendre soin de ce qui parle dans votre corps et votre être à ce moment là.
Chaque chose qui nous arrive (intérieure comme extérieure) y est considérée comme un message, un enseignement nous invitant à grandir et à évoluer. Les parties en souffrances sont celles qui se sont figées en nous à un moment donné de notre histoire (ou de l’histoire de nos ancètres) et qui ne dansent plus en accord avec le mouvement de la Vie. Lors des séances je vous accompagne, en voyageant dans le monde énergétique, à identifier ces zones figées et à les remettre en mouvement. Ainsi mises en lumière, reconnues et aimées, elles peuvent se transformer et métamorphoser notre façon d’être au monde. Ces séances sont pour moi un accompagnement de coeur, un voyage de reconnection à notre essence profonde et à tout ce qui nous entoure, un chemin de joie et d’accueil. Vers une “naissance de l’être”.
> Méthode de libération des cuirasses : développée par Marie-Lise Labonté, une Québecoise. Cette méthode propose des mouvements corporels qui visent à remettre du mouvement dans les zones figées de notre corps. Réveiller la Vie en nous et ainsi assouplir nos cuirasses émotionnelles et physiques qui entravent la
pleine expression de notre essence. Loin des performances physiques, cet outil invite à une écoute profonde du corps et au respect des rythmes personnels. Se reconnecter ainsi au langage de notre corps est un apprentissage indispensable pour vivre plus
harmonieusement et librement. Le corps, une fois assoupli et libéré de ses tensions peut gérer avec beaucoup plus de facilité les émotions et évènements quotidiens et danser la vie.

Demande : (hébergement et nourriture inclus) : 350€ pour les 5 jours. Prix de soutien : 500€ (Nous souhaitons que nos prix soient abordables par tous, c’est pourquoi nous avons évalué nos tarifs au plus juste. Les prix de soutien nous permettent, au-delà du fonctionnement quotidien, de continuer à faire évoluer le projet et de financer les travaux et aménagements à venir. Nous te laissons choisir en toute conscience ce qui te semble le plus juste pour toi).
Hébergement : en tente de 2 ou bien en yourte (en collectif), suivant le temps et les disponibilités. Sacs de couchage,draps et serviettes de toilettes ne sont pas fournis. Il est tout à fait possible, pour plus de comodités, de venir avec ta tente ou ton camping-car.
Les stages de 5 jours commencent le lundi matin à 9h00. Il est possible, et même souhaitable d’être là la veille au soir.
Il est également possible, en avertissant, de venir plusieurs jours avant le stages pour donner un coup de main, et/ou rester après. Et le stage se termine le vendredi, aux alentours de 18h.
Nourriture (bio, végétalienne et essentiellement crue)

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.