Chantier Participatif Enduit à la Chaux du 3 au 14 Juillet

Projet : Chantier participatif corps d’enduit fin et enduit stuc à la chaux du 3 au 14 juillet à la Mélangeuse

L’été va être chaux à la Mélangeuse !!!

Salutations à toustes !!

A la Mélangeuse, les chantiers se suivent et ne se ressemblent pas =)
Du 3 au 14 juillet, nous aurons l’honneur d’être coaché.e.s par une professionnelle des enduits afin de recouvrir l’isolation chaux-chanvre faite en amont. Le chantier se déroulera sur deux semaines. Dans un premier temps nous réaliserons et appliquerons un corps d’enduit fin fait de chaux, sable et ocre et s’en suivra dans un second temps la réalisation d’un stuc à la chaux. Ce chantier se déroulera dans le cadre de la rénovation de la Bluterie, salle polyvalente du lieu la Mélangeuse. Si tu veux plus d’information n’hésite pas à aller faire un tour sur le blog

Pendant le séjour, la nourriture pour le midi et le soir ainsi que l’hébergement seront pris en charge. Les repas seront préparés ensemble ou par des bénévoles de l’asso. Le weekend, les repas ne seront pas assurés par l’asso mais tu pourras rester sur place et utiliser les communs en autonomie. Le lieu de vie est en mode camping, confort honnête mais plutôt sur une note sobriété généreuse que luxe tout confort ;)

 Attention : la chaux est très salissante et peut irriter la peau. Pense donc à venir avec une tenue de bricolage manches longues, pantalon et chaussures de sécurité ou chaussures bien fermées. Les masques, gants et lunettes de sécurité seront fournis.

Si tu as envie de venir et de passer un moment collectif dans la joie et la bonne humeur ou bien si tu as des questions, n’hésite pas a nous rejoindre en nous contactant

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.