Installation dans Ferme Collective

Projet : Proposition d’installation sur une ferme collective
Une ferme collective est en cours d’installation sur un site de 41 ha à Rosporden ; il s’agit d’une ferme en agriculture biologique et en permaculture .Un maraîcher est installé sur le site qui est en production depuis 2021 avec une certification ECOCERT .
Le projet est née d’une idée : créer de la résilience alimentaire sur le territoire (Sud Finistère) et pour cela développer, sur le site de la ferme , des activités agricoles complémentaires , respectueuses des écosystèmes, bas carbone , ouvertes sur des productions pérennes , garantes des revenus des producteurs et organisées en circuit court .
Nous avons mis en place un outil juridique souple , le Groupement d’Intérêt Economique , pour faciliter le développement de nouvelles productions , de filières ou de méthodes innovantes .
Les valeurs portées par la permaculture sont à la base de notre démarche .
Nous sommes à la recherche de porteurs de projets susceptibles de se joindre au groupe, pour compléter l’activité de la ferme (élevage , paysan boulanger , cultures céréalières, arboriculture…………..) .

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.