Appel à Volontaires et Stagiaires

Offre : Pour toi qui veux découvrir la vie en communauté sur notre lieu sauvage et préservé, au sud-est du Larzac.
Nous avons plusieurs propositions : volontariat à plein temps (logé et nourri), volontariat à mi-temps (6€/jour) et notre nouvelle proposition, le stage communautaire ! Ce dernier diffère du volontariat par l’accompagnement rapproché que nous offrons (cercles de parole, activités de connexion à la nature, partage sur notre mode de vie...) et son prix (15€/jour). Le stage communautaire dure 12 jours et nous avons 2 séjours à proposer :15-26 mai et 5-16 juin.
Pour nous aider, tu pourras jardiner, faire la cuisine, du ménage ou du bois.
Pour le volontariat, nous avons besoin d’aide du 8 au 28 juillet, du 4 au 14 août et du 20 au 29 août.
Les valeurs de notre communauté sont le respect du vivant, la spiritualité, la non-violence, le soin de la relation à soi, à l’autre et à la nature. Notre activité économique repose sur l’accueil de groupes (qi-qong, chant, camps nature, méditation...) pour qui nous rendons notre maison accueillante et préparons une bonne cuisine végétarienne, bio et engagée.
Nous sommes autonomes en eau et en électricité solaire. Notre maison est non-fumeur et nous n’acceptons pas les visiteurs avec des animaux.

En attente de réponse

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.