Chantier Participatif Yourte

Projet : Chantier participatif pour un démontage/remontage d’une yourte de 7 mètres de diamètre du 22 mai au 5 juin dans la Loire (42)
Du 22 au 28 mai : démontage de l’aménagement intérieur : cloisons, mezzanine, cuisine, salle de bain, électricité et plomberie.
Lundi 29 mai : démontage de la structure (murs, plafond, toiles et isolant)
Du 30 mai au 5 juin : démontage du plancher et de la structure porteuse (sous le plancher).
Le remontage (à quelques mètres de l’emplacement d’origine) se fera soit dans la foulée ou avant le 5 juin si on a bien avancé) ou plus tard en fonction de la disponibilité du chef de chantier qui coordonne ce chantier.
Nous sommes donc dans un 1er temps à la recherche d’une ou 2 personnes motivées et bricoleuses pour participer à ce démontage et de préférence disponibles sur toute la période du 22 mai au 5 juin.
Pour le jour du démontage de la structure (29 mai), nous aurons besoin de 8 à 10 personnes disponibles sur toute la journée.

Offre : Gîte dans une maison en colocation : chambre privée pour 1 personne ou un couple. Les repas sont également fournis, on peut faire la cuisine à tour de rôle. Le planning a été réfléchi de telle sorte à ce que vous ayez du temps de libre pour profiter du lieu et de la belle nature environnante. Endroit calme et ressourçant. J’ai l’habitude d’organiser des chantiers participatifs et il y a toujours une bonne ambiance conviviale !

Demande : 1 ou 2 personnes suffisamment bricoleuses, disponibles du 22 mai au 5 juin et intéressées par ce mode d’habitat.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.