Reprise d'une Exploitation de Spiruline + Maison dans le Rhône

Projet : SpiruPhile, c’est 7 ans d’activité, 2 serres, 4 bassins, un labo, un réseau de vente en boutique, sur les marché et via un site internet. C’est aussi mon expérience car je peux accompagner le repreneur pour la mise en route.

Présentation de la ferme de spiruline :
Parcelle 1,5 ha sur laquelle il y a deux serres Richel (34 x 9,3 m, soit 315 m2, chaque) positionnées dans l’alignement l’une de l’autre et séparées de 10 m, 4 bassins pour un total de 375 m2 ; laboratoire sous une des serres ;

Eau provenant d’une source qui se trouve sur la propriété ;

Commercialisation principalement sur les marchés, en directe à la ferme. Je suis présent dans une quinzaine de boutiques et j’ai une boutique en ligne sur le site internet.

Propose : Reprise à l’identique avec possibilité d’évolution ou mise en place d’autres ateliers de production.

♦ Reprise rapidement envisageable pour que le repreneur puisse avoir une saison de production aussi complète que possible.

♦ Tout est à vendre : l’exploitation, l’outil de production, le fichier clients, la maison, les bâtiments et le terrain.

Ancienne ferme comprenant :
‐ habitation de 140 m2 sur 2 niveaux : séjour/cuisine, 3 chambres, bureau, salle de jeux/ bibliothèque, 2 salles d’eau/toilettes ; chauffage : poêle à granulés de bois ;
‐ caves voutées sous toute la maison ;
‐ cour fermée ;
‐ grange, ancienne étable, ancienne écurie, chapit, garage 4 véhicules ;
‐ 3,5 ha de terrain dont 1 ha de bois où se trouve la source alimentant la maison et les serres.

Prix de vente exploitation + habitation + terrain : 430 k€ négociables.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.