Longère dans les Champs

Projet : Nous mettons a la vente les batiment et une partie du terrain de notre résidance secondaire, et souhaitons favoriser un éco-lieu. ferme ancienne (105 m2 sur cave, combles de 60m2 aménageables), avec étable/grange au volume exceptionnelle (118 m2 au sol) et nombreuse dépendances (hangars, garages, porcherie, etc, 200m2) sur une parcelle de 3000 m2. Un terrain d’1 hectare pourrait être proposer en plus selon le projet (à la location ou au prêt), car nous gardons ce terrain dans le but d’y implanter un espace auto-suffisant et écologique utilisé comme pied-à-terre.
Le lot est très charmant, calme et intime à 200 mètres d’une zone Natura 2000, les berges de la Loire.
Travaux de restaurations à prévoir, toiture en bonne état. + puis sur le terrain encore utilisable au plus fort de la sécheresse + zone alentour non constructible = pas de mitage de territoire

Offre : Vend ferme ancienne (105 m2 sur cave, combles de 60m2 aménageables), avec étable/grange au volume exceptionnelle (118 m2 au sol) et nombreuse dépendances (hangars, garages, porcherie, etc, 200m2) sur une parcelle de 3000 m2. Un terrain d’1 hectare pourrait être proposer en plus selon le projet (à la location ou au prêt), car nous gardons ce terrain dans le but d’y implanter un espace auto-suffisant et écologique utilisé comme pied-à-terre.
Le lot est très charmant, calme et intime à 200 mètres d’une zone Natura 2000, les berges de la Loire.
Travaux de restaurations à prévoir, toiture en bonne état. + puis sur le terrain encore utilisable au plus fort de la sécheresse + zone alentour non constructible = pas de mitage de territoire. 110’000 euros n’hésitez pas à me contacter pour n’importe quel détails !

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.