S'Impliquer dans une Petite Ferme

Projet : Bonjour à tous, nous (Malika et Félicité) recherchons des coups de main pour s’occuper de brebis et moultes autres activités dans l’Hérault (34) vers Bédarieux, dans un coin sublime et isolé.
Le projet est de trouver une personne ou un couple qui s’investit à moyen/long terme, si les affinités le permettent !
C’est un lieu agricole et artistique en moyenne montagne (à 800m d’altitude).
Petite ferme en polyculture bio avec 20 brebis laitières, 6 vaches, deux ânes, une jument, une chèvre, deux poules, deux chats, un chien, et un grand jardin potager !
Chantiers à venir : création d’un poulailler, d’une serre, plantation de petits fruitiers...
Sur le lieu, un espace collectif (yourte de 50m²) pour les pratiques artistiques et culturelles (musique, danse..) sous forme d’ateliers, stages, résidences.
La yourte est parfois louée pour des séjours touristiques.

Offre : un espace pour vous installer avec votre habitat mobile
un espace partagé de jardin et autres initiatives possibles

Demande : Nous recherchons une personne pour participer au jardin, au chantier bois de chauffe et aux différents chantiers d’entretien sur la ferme (bâtiments, clôtures, foin…) ainsi que pour aider et remplacer ponctuellement sur l’élevage. L’idéal est d’être déjà compétent dans certains domaines, ou d’avoir l’envie et la capacité de se former.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.