Cherche Nouveaux Habitants

Projet : Famille de 2 personnes et une enfant (2ans ½) ; dans les montagnes du 06 (500m) ; avec habitats légers ; en plein développement d’un lieu de vie et d’une manière d’habiter avec un impact minimum sans être extrême, une paysannerie non lucrative mais participative, une intégration des enfants dans toutes les activités, école en famille indispensable si enfants, développer les liens avec les mondes invisibles sans dogmatisme. Partage des activités mises en place sur le lieu (jardin, verger, ânes, poules, lapins, châtaigneraie, ruche sun-hives), sans activité salariale pour pouvoir réellement habiter le lieu.
Valeurs principales : respect, écoute, calme, harmonie, spiritualité, ouverture d’esprit, travail sur soi, nourrir les liens, favoriser l’entraide, réapprendre à vivre ensemble...

Offre : Après test de 6 mois de vie commune, possibilité de vivre dans une des yourtes du lieu contre loyer le temps de maturer un projet commun, de lui donner forme et vie. Nous sommes dans l’idée de mouvement et n’avons rien de figé, ouvert à ce que l’Inconnu nous inspire, prêt à la rencontre.

Demande : Recherche : une famille (enfant(s) 2 à 9 ans) pour continuer de développer un lieu hors système en coopération locale et en réseau de collectifs autour de l’autonomie, des savoir faire vernaculaires et sauvages, de l’éducation buissonnière des enfants, des valeurs de partage du monde et de respect du vivant à l’image des peuples premiers. Partage des activités mises en place sur le lieu (jardin, verger, ânes, poules, lapins, châtaigneraie, ruche sun-hives, à venir peut-être chèvres, brebis...), sans activité salariale pour pouvoir réellement habiter le lieu.

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.