Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.

De l'Osier, la Vannerie à ton Projet

Projet : ASSOCIER DES SAVOIR-FAIRE ... ET être ; SUR LA BASE DE COMPETENCES EN OSIERICULTURE-VANNERIE ;UN LIEU EXISTE : à eourres - village qui se voudrait éco-citoyen avec ses productions biologiques, sa biocoop et son école de tendance "steiner" : jardin d’es. , primaire et + ; ...-terrain de 2000 m2 où est déjà posée notre yourte et où une roulotte " se barde "...
LANCER AINSI UNE DYNAMIQUE ECONOMIQUE avec comme appui possible un entreprise agricole -possibilité d’une dotation jeune ainsi que des prêts (via la NEF )ou une autre voi(e)(x) ?
POSSIBILITE D’APPUYER LA FILIERE ESPACE VERT(génie végétal ; plessage de haies ), ARTISANAT(associé à la vannerie ou à côté) AGRICULTURE (médicinales,ruches,...)ou encore COMMERCIALE (architecture d’intérieure , conception -création ,...) ;...

Offre : propose un savoir-faire et/ou être :tissage de l’osier de vie /harmoniathérapie ,en construction "éco-dynamique"
sans gargarisme superflu :à l’écoute du vivant , principalement végétal ou minéral ;
un lieu à part ...jeun , envisager ,échanger loin de l’alcool, la viande , la fumée ou le bruit : hâvrer une paîx concrête dans la construction des soi...verts

Demande : -aider l’activité en place -confection de vannerie ;
 dynamiser un projet commun :étude concrête
 savoir-faire en éco-construction ;
 lien à l’esprit du vivant au végétalisme .

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.