Se Former pour Porter un Projet-avec la Coopérative Oasis

Projet : La Coopérative Oasis soutient celles et ceux qui vivent ou souhaitent vivre dans ces lieux écologiques et collectifs, les oasis. Elle fait découvrir la réalité des mille projets existant aujourd’hui en France, et propose d’y séjourner ou de s’y installer. Elle accompagne celles et ceux qui veulent créer leur propre lieu.
Enfin, la Coopérative Oasis crée du lien entre les lieux afin qu’ils prennent conscience qu’ils sont un véritable réseau sur lequel ils peuvent compter.

Offre : La Coopérative Oasis a conçu quatre parcours de formation sur-mesure pour des curieux, personnes souhaitant découvrir les Oasis ou porteurs de projet.
 S’inspirer - un parcours en ligne pour partir sur de bonnes base : une vingtaine d’heures de formation avec plus de 70 vidéos et 40 intervenants
 Concevoir - 100% en ligne, cette formation s’adresse aux porteurs de projet et comprend le parcours en ligne "S’inspirer" ainsi que des webinaires d’échange avec des experts et un atelier de coaching personnalisé
 S’immerger - dédié aux personnes souhaitant découvrir la vie en Oasis, cette formule comprend le parcours en ligne et 2 voyages dans des lieux : le premier pour "papillonner" (4 visites sur 6 jours) et le second pour s’immerger pleinement dans un seul lieu
 La Pépinière Oasis : 6 mois d’incubateur pour lancer son projet - la formation comprend la mise en lien avec une communauté de porteurs de projet et le réseau existant des Oasis, une formation complète sur les différentes aspects de la création d’un projet, 3 séjours d’immersion dans différents lieux et un mentorat pour avancer sur son projet.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.