Rejoindre une Coloc en Ariège

Demande : Je m’appelle Clarisse, j’ai 36 ans, et je déménage en Ariège pour entamer une reconversion professionnelle. Je souhaite me réorienter dans l’agriculture, avec une affinité particulière pour l’élevage caprin. Je vais travailler dans une ferme à Pailhès pendant 6 mois. Du coup, je cherche dans un premier temps dans ce secteur et pour la période indiquée. La suite, je ne la connais pas encore.

Je cherche à rejoindre une coloc, car c’est mon mode de vie depuis des années, et que je ne me vois pas vivre autrement. Je connais la vie en collectif et j’aime beaucoup. Je participe aux tâches communes. J’aime les concerts/festivals, je m’essaie à toute sorte de choses (en ce moment, c’est aquarelle et guitare). Je suis flexitarienne.

Très heureuse de quitter prochainement la capitale pour venir vivre en Occitanie, retrouver le contact à la nature et aux grands espaces ! J’aimerais de préférence une chambre meublée où je n’aurai plus qu’à poser mes valises. J’ai une chatte, Praline de son petit nom, discrète et adorable, que j’aimerais avoir à mes côtés.

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.