Création d'un Village Autonome sur Beyssac

Projet : bonjour,
je souhaite recréer l’organisation sociétale des villages d’autrefois, où les gens travaillaient sur place, les uns pour les autres, et allaient vendre leurs excédents à la ville, et y acheter ce qu’ils ne pouvaient créer, en ajoutant toutes les découvertes concernant l’autonomie, la permaculture, etc...
Je me suis acheté un lieu sur la commune de Beyssac, dans un endroit protégé, et j’aimerai que d’autres personnes viennent s’installer dans les environs de ma propriété, afin de nous organiser ensemble, tout en ayant chacun notre chez nous (pour préserver notre intimité), et notre activité (qui peut d’ailleurs se faire à plusieurs).
J’y fais faire des travaux afin de n’avoir aucun compteur (autonomie électrique et en eau), et de vivre dans une rénovation saine et écologique. Actuellement, je n’y habite pas encore, mais j’y viens en semaine, tous les 15 jours environ.
Ce serait bien de pouvoir se rencontrer, après déjà des échanges téléphoniques.

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.