Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.

«Comment Vivre Ensemble ?»

Projet : Comment vivre ensemble :
oeuvrer au nouveau paradigme et co-construire des projets en lieux collectifs, habitat groupé, écovillages... !?
une journée de partage et d’expérimentation
facilitée par la Dynamo + participation collective

Où ? > à l’échelle dans la lune (Yvignac – sud Dinan, 22)

Quand ? > samedi 28 juillet de 9h30 à 17h et +

Intentions : > Se rencontrer entre gens de la région qui portent des projets de ce type
> Partager nos expériences, nos difficultés et nos lumières, nos pratiques
> Présenter / expérimenter quelques outils de « permaculture humaine »
> Inspirer le projet du lieu hôte : on envisage en effet d’ouvrir L’échelle dans la lune à un
projet d’habitat / d’ouvrage plus collectif à partir de cet été...

Contenu : Il ne s’agit pas d’enseigner le « comment vivre ensemble » (nous qui proposons cette journée n’avons, comme tou-te-s, que de parcellaires expériences en la matière), mais d’expérimenter concrètement quelques pratiques utiles (coopération, co-écoute, cercles sociocratiques...) et de proposer un cadre
pour d’autres partages, à partir des expériences de celles et ceux qui seront rassemblé-e-s là.
Participation libre en conscience (des frais du lieu et du travail des organisateur-ice-s...)
Repas du midi participatif tiré du panier.

l’échelle dans la lune – la hunelais 22350 yvignac -     

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.