Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.

Maison de Bure: Appel à Bénévoles Été 2011

Projet : Aux tréfonds du "far est", l’industrie criminelle de l’atome veut camoufler sous terre les pires matières qu’elle ait créé : ses déchets MAVL et HAVL *, toxiques pour des centaines de milliers d’années !
Heureusement, depuis plus de 10 ans, la résistance à ce projet morbide s’organise. Les opposants à la décharge nucléaire de Bure ont notamment réussi à investir et à rénover un ancien corps de ferme, symbole de l’implantation de cette lutte dans le temps : c’est la Maison de résistance à la poubelle nucléaire de Bure, gérée par le collectif Bure Zone Libre.

Offre : Cette maison a plusieurs facettes : lieu d’accueil pour les militants, activistes et sympathisants de la lutte antinucléaire, centre de diffusion d’une information libre et indépendante, espace de propositions et d’alternatives.

Demande : Le programme de l’été 2011 est déjà chargé : maçonnerie, menuiserie, tractage, préparation du festival, arts déco... etc. Et bien sûr toutes les activités quotidienne d’une grande maison collective : cuisine, jardinage, apéro... Bref, il y en a pour tout le monde !
Plusieurs stages sont aussi en préparation : moteur à huile, sérigraphie, etc. Rejoignez nous pour l’organisation ou pour y participer ! Il est également possible de venir avec son projet si il est autogéré.

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.