Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.

Rencontres (Non) Education 34

Offre : - je prête mes livres et revues sur la parentalité, les éducations alternatives, la non violence, l’écologie (...).
 discuter, boire une infu, manger un morceau...
 pourquoi pas m’occuper de votre enfant chez moi (ou chez vous) avec Maude (2 ans et demi)
 transmettre les bases du dessin (théories des couleurs, lumière, perspective,...) et quelques autres pratiques manuelles
 et aussi je peux expliquer quelques trucs en informatique : se servir d’un traitement de texte, naviguer sur Internet, se servir de Photoshop dans les grandes lignes,...

Demande : Des contacts, sans jugement, chacun sa vie,...
 vers Montpellier, Hérault (on va souvent vers Bédarieux),ville ou campagne, Gard, ou plus loin...
 avec gens ayant fait le choix de la non scolarisation, ou école à la maison, ou se posant des questions à ce sujet, ou qui connaissent ou proposent ou pratiquent des alternatives
 avec des familles avec enfant(s) à peu près du même âge que Maude (si possible) pour qu’elle se fasse des copains/copines (et moi aussi) et faire ensemble des activités, ballades, etc.
 tourner pour s’occuper de nos enfants et pouvoir être de temps en temps l’un sans l’autre
 et sinon, j’aimerais bien apprendre la cuisine végétarienne (je ne le suis pas), en pratiquant avec quelqu’un qui sait faire, notamment en ce qui concerne l’alimentation des enfants

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.