Terrain à Louer pour Habiter en Yourte

Projet : Bonjour,

Nous sommes un couple de trentenaires et habitants au nord de Lyon.

Nous avons depuis quelques années le projet d’habiter dans un habitat réversible (yourte contemporaine) au sein d’un habitat partagé. Ce projet prenant beaucoup de temps, nous aimerions nous installer provisoirement avec notre habitat léger sur un terrain prêté ou loué au nord de Lyon à partir de l’été 2023 afin de vivre plus près de la nature et de manière plus écologique.

Si vous possédez un tel terrain ou connaissez des personnes susceptibles de pouvoir nous accueillir nous vous serions très reconnaissants de prendre contact avec nous !

Offre : Entretien du terrain et/ou loyer en échange (à définir ensemble)

Demande : Un emplacement sur un terrain nu ou dans un jardin pour pouvoir poser la yourte avec possibilité d’avoir un raccordement à l’électricité (ex rallonge) et aussi proche d’un accès à l’eau si possible.
Dans l’idéal le terrain devra être en zone urbaine ou constructible afin de faciliter les démarches d’installation.

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.