Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.

Projet Pédagogique

Projet : Recherche terrain agricole, de préférence en Haute-Savoie, dans le cadre d’un projet pédagogique ayant pour sujets principaux la permaculture et l’éco/auto-construction. Toutes les propositions seront
étudiées mais la configuration idéale recherchée est 5 ha minimum de surface avec une proportion équilibrée entre plaines et parcelles boisées, de même pour les pentes (exposition SUD de préférence) et les
parties planes. En parallèle, l’éco-lieu visera l’autonomie énergétique et tâchera de s’approcher le plus possible de l’autonomie alimentaire. Par les principes de la permaculture le but sera également, et
si besoin, l’amélioration des sols, un soutien toujours grandissant à la biodiversité et dans l’absolu la création d’un véritable havre de paix.

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.