Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.

Educatrice Montessori 3 - 6 Ans Bilingue 2 Enfants Cherche Écolieu

Projet : Bonjour,

Je suis très attirée depuis quelques années par les éco-villages/éco-hameaux et le concept de vivre ensemble tout en ayant son chez soi. Je cherche à créer un groupe de personnes partageant les mêmes valeurs et idéaux pour créer un éco-village multigénérationnel avec plusieurs familles avec enfants et des retraités plutôt dans le sud du Morbihan ou Loire Atlantique (mais à voir car je suis ouverte à d’autres régions) ou bien à rejoindre un éco-village ou habitat participatif déjà crée ou en construction. Mes centres d’intérêts sont entre autres : l’éducation alternative bienveillante bilingue (Français/Anglais), la pédagogie Montessori et autres pédagogies alternatives (favorisant l’autonomie de l’enfant, son libre choix au niveau des activités et ateliers, le respect de soi, des autres et de la nature, la bienveillance, la coopération, l’entraide), la nature, la permaculture, l’autonomie alimentaire et énergétique, l’écologie, manger sain/bio (je suis végétarienne), la médecine naturelle (je ne prends pas de médicaments, j’utilise une alimentation saine, l’homeopathie, les huiles essentielles, les plantes).
Je crois qu’il est possible de vivre autrement, en consommant peu (j’achète ce dont j’ai besoin dans des recycleries et j’aimerais produire la plupart de ma consommation de légumes et fruits), en favorisant l’échange de services et produits, en créant ainsi du lien social multi-generationnel et en vivant plus proche de la nature. J’ai envie de vivre avec d’autres familles ayant des enfants ainsi que des personnes plus âgées partageant des valeurs communes telles que le respect de la nature, de la planète, des animaux, la bienveillance, la tolérance, le partage, l’entraide, la solidarité, l’empathie. J’aimerais que mes enfants puissent apprendre auprès de divers adultes et enfants qui partageraient avec eux leurs passions/compétences. J’ai profondément envie d’offrir à mes enfants un cadre de vie/un environnement sain et bienveillant proche de la nature, et avec le moins d’interactions possible avec la télévision, le téléphone, internet.
Ce qui fait du sens pour moi c’est de co-habiter et partager avec d’autres personnes qui ont des valeurs et projets/rêves similaires aux miens, d’apprendre les uns des autres, de créer ensemble un lieu de vie unique dont nous soyons fiers et dont nous prenons soin, et de s’enrichir mutuellement dans le respect de notre terre mère nourricière, des animaux/insectes et des autres.
J’aimerais intégrer idéalement un écolieu ayant créé ou pour projet de créer une petite école alternative. Mes enfants en bas-âge ne sont pas scolarisés.
De nature optimiste et positive, je sais que d’autres personnes/parents ont des souhaits/désirs/projets similaires aux miens. J’espère de tout coeur que nos chemins de vie pourront se rencontrer pour créer de belles choses ensemble.

N’hésitez pas à me contacter
Au plaisir de vous lire :-)
A bientôt !
Melinda   

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.