Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.

Bouger la Société en Éduquant les…

Projet : Bouger la société en éduquant les enfants. Ecolieu sur 4000 m2 et écocentre scolaire au collège (600 élèves) de Beaume la Rollande (Loiret, 45). On a construit une maison en paille et avons le projet d’un chauffe-eau solaire et d’un potager. Pédagogie pour les élèves de la 6ème à la 3ème.

Nous : 3 profs d’EPS passionés d’écologie, avons choisi de proposer cet "itinéraire de découverte" avec 1000€/an.

Propose : Visites éventuelles de chantiers. Témoignages de notre expérience pour en faciliter la reproduction ailleurs. Astuces d’animation et de construction.

Cherche : Autres porteurs d’éco-projets scolaires pour échanges.

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.