Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.

Projet de Création d'École Alternative

Projet : Nous voulons créer ou participer activement à la création d’une école dans un milieu naturel et vivant, si possible au sein d’un lieu de vie en collectif. Les apprentissages basiques seront réalisés grâce à la pédagogie Montessori tandis que l’esprit général de l’école sera pleinement enraciné dans le respect de l’enfant, des parents et des lois naturelles et cosmiques qui gouvernent notre inscription au monde. Cette école aura besoin d’une participation parentale pour réaliser des ateliers d’éveil corporel, artistique et scientifique (etc...). Deux éducateurs formés portent actuellement le projet.

Offre : Nous offrons notre savoir-faire et nos compétences dans le domaine de la pédagogie, de la construction d’habitats légers pour accueillir la structure scolaire et/ou les familles, etc...

Demande : Nous recherchons un lieu dans les Pyrénées Orientales soit pour y vivre en collectif, soit pour y implanter l’école. Nous pouvons partager un lieu déjà en cours d’éveil à la vie mais nous pouvons tout aussi bien acheter un lieu en SCI. Actuellement, nous sommes 4 adultes et trois enfants (4ans1/2, 3 ans et 1an).

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.