Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.

Colycolam-Collège Lycée Expérimental et Autogéré de Lamastre

Projet : Ouverture en septembre 2017 d’une école secondaire ouverte aux élèves de 10 à 18 ans, qui ne trouvent pas leur place dans le système scolaire traditionnel, et qui veulent prendre en main et donner du sens à leurs apprentissages. Dans cette école, les élèves ont égalité de pouvoir avec les professeurs, et prennent part à tous les choix d’apprentissages (par projet) et à la gestion de l’école (cantine, entretient, secrétariat). Autogestion, apprentissages dans tous les domaines, bienveillance, communication non violente, accompagnement aux projets individuels, ouverture sur les talents et réalités du monde professionnel,...
La préparation aux examens (brevet et BAC) est possible et encouragée, mais pas obligatoire.
Pour qu’apprendre ne rime pas avec ennui, expérimentons ensemble !

Offre : Les inscriptions sont ouvertes ; pour toute information, rendez-vous sur    , ou contactez nous à   

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.