• Groupe en recherche de lieu

Membre du réseau Les Pas Sages

La GraStitude

Lieu de vie pour 6 foyers, logements individuels, sur terrain constructible 2,5 ha à 3mn du bourg. ♦ Perma, petits animaux et verger conservatoire. ♦ SAS coopérative ♦ Ouverts à d’autres habitants.

56220 PEILLAC

Une grange en pierre à rénover et un magnifique terrain de 2,5 ha dont 5000 m² constructibles vous attendent pour démarrer l’aventure.
À seulement 10 min de Redon (gare, écoles, collèges, lycées, zones commerciales, etc.).
À 5 min du site de l’île aux pies (site naturel pour le tourisme vert), du canal de Nantes à Brest et de l’Oust.

La première étape est déjà franchie : L’offre d’achat est acceptée, le permis de construire est en cours ainsi que la création de la société.

Nous prévoyons l’aménagement d’une zone d’habitation de 4 à 5 logements, d’un bâtiment commun (buanderie, cellier, atelier,…), d’une zone de permaculture (hangar, serre, dôme, etc.), d’une zone pour nos petits animaux (poules, canards,...), d’un verger de sauvegarde.

La forme juridique choisie est SAS coopérative avec un accompagnement de l’association « Les-Pas-Sages ». Le capital nécessaire pour démarrer le projet est de 60 k€

Demande : Recherchons des futurs habitants pour co-créer un lieu de vie collectif à taille humaine (5 familles ou foyers)
Cette proposition s’adresse à des personnes prêtes à "franchir le pas", actives, célibataires ou en couple, avec ou sans enfants, des personnes soucieuses de leur environnement, de leur alimentation, souhaitant vivre en conscience dans le partage et l’entraide au sein d’un projet ouvert sur l’extérieur.

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.