• Groupe avec lieu, installation en cours

Membre du réseau Les Pas Sages

Écoquartier Vert Turquoise

« Accéder à un vivre ensemble réinventé, joyeux, respectueux du vivant, grâce à l’accomplissement de chacun, dans la coopération et les liens qui se tissent et, par la mise en œuvre de valeurs partagées, à travers des actes concrets. »

L’Écoquartier Vert Turquoise est un projet de lieu de vie intergénérationnel, où chacun a à cœur d’élargir son regard sur le monde, de se gérer de façon autonome en sachant prendre ses responsabilités dans la participation à la vie collective, dans l’équilibre et le respect du bien de tous et en même temps dans la souveraineté et les besoins individuels d’intimité de chacun.

Un des objectifs est de créer un havre de paix où chacun trouve sa juste place, tant individuelle que collective, où chacun pourra grandir et exercer ses dons et ses qualités.

Cet écoquartier se veut une passerelle entre le monde d’aujourd’hui et celui de demain, le but étant de montrer qu’il est possible de vivre en harmonie avec le vivant, dans un mode de vie à la fois sobre et confortable, tout en nous permettant d’être heureux.

Cet écoquartier veut donc attirer des personnes qui sont prêtes à s’engager en profondeur dans une simplicité volontaire, une sobriété heureuse, ayant réellement un impact positif suffisant à notre échelle.

Nous posons le souhait que notre rêve d’une nouvelle humanité devienne une réalité, afin de ré-enchanter nos vies et le monde, pour permettre le changement qui fera que tous les êtres sensibles auront leur place sur notre belle planète, et où les humains vivront dans une belle coopération, dans le respect et la paix. 

Et fêtons nos avancées, le plaisir de nous retrouver pour des moments de détente et de partage, tout simplement d’être bien ensemble, en appréciant à sa juste valeur un moment de rencontre sincère car c’est cette qualité de lien qui apporte la joie.

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.