• Écolieu existant, groupe installé

Membre du réseau Les Pas Sages

Argoumbat

Permettre à chacun de se réaliser dans le vivre-ensemble, en harmonie avec le vivant et au service d’un monde plus juste

Ecolieu Argoumbat,
Chemin des Coutures
82500 BEAUMONT DE LOMAGNE

www.argoumbat.org

Notre raison d’être

Créer en conscience un lieu de coopération, de joie et d’épanouissement et contribuer à l’émergence d’une société plus équitable.

Qui sommes-nous ?

Poilus, barbus, plumés ou bien coiffés, nous sommes aussi variés que les horizons d’où nous venons, reliés par un élan commun de vivre ensemble dans la joie, la créativité, l’enthousiasme, entourés par nos amis les animaux.

Les projets d’argoumbat

Les projets d’Argoumbat sont vecteurs, de joie, de rencontres, de liens, d’expansion, d’abondance, d’apprentissage, de transmission.
Argoumbat accueille des événements, stages, formations et ateliers autour de thématiques de la création d’habitats participatifs, de la vie en écolieu, du bien-être et du développement personnel, de la spiritualité, de la création culturelle et artistique, de la régénération de l’écosystème, de la production vivrière. Ils sont organisés par l’association Les Lucioles et animés par des résidents ou des intervenants extérieurs.
Des projets individuels voient également le jour, grâce aux porteurs de projets, qui sont moteurs dans la conception et la réalisation d’une idée qu’ils ont dans leur cœur, pour laquelle ils apportent leur énergie, leurs compétences et dont ils assurent la gestion et le suivi.

Envie de vous impliquer ?

Nous croyons que la diversité, la flexibilité et l’ouverture sont essentielles pour élargir nos perspectives et rester pertinents dans le monde environnant. Vous n’avez donc pas besoin de vivre sur place pour proposer un projet. Si vous êtes en phase avec nos valeurs et nos objectifs, vous pouvez devenir un acteur extérieur au collectif et participer à l’expansion du lieu.

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.