Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.

Socialiser-Éduquer ? Pourquoi ?…

Projet :

28 au 31 août : Socialiser-éduquer ? Pourquoi ? Comment ? ♦ Socialiser, c’est rendre social, sous-entendu que je ne le suis pas par nature, que seule cette action me permettra de le devenir, et qu’il n’y a qu’un modèle de société auquel être socialisé ♦ Mais est-ce vraiment le cas ? La société forme des individus et les individus, à leur tour, forment la société. Comment y vivre, sans en être un des-formateurs, un des-formés, un soumis, un révolté ou un tiède ? Être un acteur à la fois lucide et efficace

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.