Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.

Création d'une École en Lot-et-Garonne

Projet : Bonjour à toutes et à tous,

Je vis dans le Lot-et-garonne près d’Agen et j’ai envie depuis longtemps déjà de créer une école.
J’aimerais tout simplement savoir s’il y a par ici des personnes intéressées par la création d’une école alternative (plusieurs pédagogies : Montesssori, Freinet... ) et par dessus tout : le respect de CHAQUE enfant, de son rythme et de ses besoins. D’autre part je cherche vraiment à créer une école qui puisse être accessible aux familles les plus diverses qu’elles que soient leur origine, religion ou revenus...
Si vous habitez dans le coin, et que l’idée vous séduit, rencontrons nous, parlons-en... L’union fait la force ! Que vous soyez juste intéressés pour y inscrire votre (vos) enfant(s) si une telle école existait ou que vous ayez envie de participer au projet de près ou de loin, contactez-moi.
Merci,
Karen Lajunie, maman de Syël 4ans.

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.