Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.

Recensement des Écoles Alternatives

Projet : Bonjour à toutes,

Suite à de nombreuses demandes de familles, notre association Être Parents Autrement, souhaite référencer toutes les écoles de France proposant une alternative au système scolaire classique.
Nous avons besoin de votre aide afin de nous faire parvenir les coordonnées de [b]toutes les écoles[/b] de ce type, [b]publiques et privées[/b], dont vous avez connaissance, [b]toutes pédagogies confondues : Montessori, Freinet, Steiner, Oury, Cousinet, Décroly...[/b]
Nous souhaitons également référencer les réseaux d’[b]instruction en famille[/b] et [b]les écoles à classe unique[/b], car de nombreuses familles sont à la recherche de solutions d’instruction différentes pour leurs enfants.
Les [b]écoles avec cantine Bio[/b] sont très recherchées aussi. N’hésitez donc pas à nous les faire connaître.
Vous pouvez nous répondre également en message privé.
Merci infiniment pour votre soutien.

Les familles de l’association
[url]    [/url]

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.